Foire aux questions
Assurance et caution
Que se passe-t-il si j’abîme un vêtement loué ?
L’assurance comprise dans le prix de l’abonnement couvre les réparations et le détachage. Il s’agit de vêtements pour tous les jours, utilisez-les comme si c’était les vôtres.
Dans quelles mesures prélevez-vous une pénalité ?
Une pénalité sera prélevée si un ou plusieurs vêtements ne sont pas retournés. Elle s’élève à CHF 200 si l’intégralité de la commande n’est pas retournée et à CHF 100 si la commande est retournée partiellement .
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol d’un vêtement loué ?
Nous prendrons le soin de régler la situation avec vous, au cas par cas.
Hygiène
Comment sont lavés les vêtements proposés à la location ?
Ils sont tous nettoyés avec des produits écologiques dans le but d’assurer une hygiène irréprochable et respectueuse des peaux sensibles.
Comment entretenir les vêtements à la maison ?
Nous préconisons de les laver à 30°C pour un meilleur entretien et pour le bien-être de la planète.
Collection
Est-ce que vous tenez compte de la morphologie ?
Oui ! La plupart de nos pantalons contiennent à l’intérieur un élastique avec un bouton pour régler la grandeur de la taille.
Quelle taille en fonction de quelle marque ?
Voici un éventail des marques que vous trouvez dans notre dressing avec des indications concernant la taille des vêtements :
Ça taille petit : Petit Bateau, Tartine et Chocolat, Sergent Major, Chantal Marchi, Cyrillus
Ça taille « pile-poil » : Grain de blé, Jacadi, Boutchou, Pink Poulet, Filobio, Bajibom
Ça taille grand : Cadet Rousselle, GAP, L’asticot
Fonctionnement du service
Est-ce que les vêtements doivent être restitués avant d’en prendre d’autres ?
Oui. Une fois que nous avons reçu vos vêtements en retour, vous pourrez passer une nouvelle commande.
Que puis-je faire si le vêtement est trop grand ou trop petit ?
Vous pouvez l’échanger ! Pour ceci, contactez-nous à l’adresse suivante : info@lesptitslouent.ch .
Puis-je garder les vêtements plus d’un mois ?
Oui ! Vous pouvez les garder 3 mois maximum.
A quelle fréquence puis-je échanger mes vêtements ?
Vous pouvez choisir le durée de location au moment de votre commande : 1, 2 ou 3 mois.
Combien de vêtements peuvent-être loués en même temps ?
Le nombre de vêtements que vous pouvez louer dépend de la formule choisie : à la pièce ou 5 vêtements en même temps. Les vestes font partie d’une formule spéciale ; vous pouvez les louer pour une saison, soit 4 mois.
Livraison, retour et échange
Quelles sont les modalités pour réexpédier les vêtements ?
Vous pouvez déposer gratuitement votre coli dans notre boutique relai Hygge à Genève ou les renvoyer par La Poste Suisse SA. La livraison à domicile se définit au moment de votre commande et le retour sera compris dans le prix total.
Quels sont les délais de livraison ?
A domicile : nous travaillons avec La Poste Suisse SA. Le délai est d’environ 5 jours ouvrables.
Dans notre boutique relai Hygge : le délai est d’environ 3 jours ouvrables.
Quels sont les points relais ?
Pour le moment, nous travaillons avec la boutique Hygge qui se situe à la rue des Rois numéro 3 à Genève.
Où livrez-vous ?
Nous livrons par La Poste Suisse SA dans toute la Suisse