Mon histoire

Photo_Emilie_MonHistoire.JPG

Je m'appelle Emilie et je suis l'heureuse fondatrice du dressing partagé pour enfant : Les P’tits louent.

Après avoir enseigné pendant 4 ans à Genève à 100%, le temps des remises en question est arrivé : comment agrémenter ma vie d’un nouveau défi passionnant ?

Ayant toujours rêvé d’exercer le métier de sage-femme, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique d’une année pour tenter le concours d’entrée à la Haute Ecole de Santé. Malheureusement (ou peut-être pas!), la fameuse lettre annonçant que je n’étais pas retenue est arrivée dans ma boîte aux lettres.

C’était en 2016, au mois de mai, tout le monde travaillait. Je flânais dans les magasins quand je me suis arrêtée sur un livre, attirée par les couleurs de la couverture : «Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une» de Raphaëlle Giordano.

Installée aux bains des Pâquis, je me suis plongée dans ce roman dans lequel l’héroîne crée un service de location de vêtements pour enfant. Quelle belle idée !

Quelques mois plus tard et un bilan de compétences après, j’avais compris qu’être indépendante était l’une de mes sources de motivation principales. Aussi, partir à la recherche de mignonneries pour habiller les petits, en prêtant une attention particulière à la qualité des vêtements, ne pouvait qu’accroître mon enthousiasme. Alors, afin de pouvoir relever ce défi, j’ai repris un poste d’enseignante à temps partiel et pour le reste, je me consacre au développement des P’tits louent.